AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez dit "La Crise"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verdiere jean louis
Admin
verdiere jean louis


Messages : 2864
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 70
Localisation : PAYS DE LA LOIRE 53200

Vous avez dit "La Crise"... Empty
MessageSujet: Vous avez dit "La Crise"...   Vous avez dit "La Crise"... EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:48

Je rentre d'une grosse foire ,32ème du nom, Foire aux boudins (charcuterie locale) et aux rillauds
Très grosse affluence avec 1200 repas assis servis ce midi et près de 4000 visiteurs !
Des achats à faire pâlir tous les nécessiteux de notre monde : saucisses, rillettes, boudins, rillauds, cochonnailles en tout genre, sans oublier de quoi les faire glisser dans le gosier , Beaujolais, Bordeaux, vins des Pays de Loire .......
et les autres ? Que pouic, nada, même pas de quoi rembourser sa place ! des clous ! et ce pour une majorité de petits artisans comme vous et moi !
Non ce n'est pas la crise .....mais..... l'intérêt de l'Homme qui se porte sur autre chose ....la bouffe .....de peur de ne plus pouvoir le faire demain !
C'est plus "branché" aujourd'hui de dire :" j'ai été à .... et j'ai blindé le congélateur de bonne bouffe" -en soit un contre-sens- plutôt que d'avouer avoir acquis une bricole d'un artisan du cru !

Décevant que la nourriture soit l'un des derniers plaisirs de l'Homme !

Vous avez dit "La Crise"... 1902053509 Vous avez dit "La Crise"... 1902053509 Vous avez dit "La Crise"... 1902053509 Vous avez dit "La Crise"... 1902053509 Vous avez dit "La Crise"... 212111917 Vous avez dit "La Crise"... 212111917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LEBOISCREATIF.jimdo.com
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Vous avez dit "La Crise"... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "La Crise"...   Vous avez dit "La Crise"... EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:48

C'est pour cela que j'ai renoncé à m'inscrire à ce genre d'expo.
Les visiteurs qui y viennent ne regardent pas nos stands car ce n'est pas pour cela qu'ils ont fait le déplacement.

Même constat sur les vide-greniers et brocantes d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Vous avez dit "La Crise"... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "La Crise"...   Vous avez dit "La Crise"... EmptyLun 9 Nov 2015 - 3:36

J'ai fait ce même constat, genre d'expo à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

Vous avez dit "La Crise"... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "La Crise"...   Vous avez dit "La Crise"... EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:08

effectivement, la bouffe passe toujours avant !! j'ai déja vu ça aussi ! ils ne prennent même pas le temps de venir regarder mais les saucisses, les patés, les escargots, ça ils les regardent et ils les savourent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange38
SUPERFOU
SUPERFOU
ange38


Messages : 974
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 71
Localisation : 38 Dolomieu

Vous avez dit "La Crise"... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "La Crise"...   Vous avez dit "La Crise"... EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:39

Et en plus ça donne le cancer lol!
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Vous avez dit "La Crise"... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "La Crise"...   Vous avez dit "La Crise"... EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:19

Je pense que plusieurs facteurs sont en cause , si je prends la dernière foire que j'ai fait en tant que visiteur ( Provins ) une fois le "repas" consommé le budget est déjà bien entamé , les deux saucisses frittes ,deux verres de cidre et deux cafés , 30 euros , ensuite le nombre "d'artisans " made in china juste revendeur rend le client frileux envers les vrais artisans qui ne pratique pas les même prix.
Revenir en haut Aller en bas
verdiere jean louis
Admin
verdiere jean louis


Messages : 2864
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 70
Localisation : PAYS DE LA LOIRE 53200

Vous avez dit "La Crise"... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "La Crise"...   Vous avez dit "La Crise"... EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:30

" ....... ensuite le nombre "d'artisans " made in china juste revendeur rend le client frileux envers les vrais artisans qui ne pratique pas les même prix. ..... PV "

Bien vrai, il semblerai même que les organisateurs, soucieux de remplir leurs places, soient peu capables de distinguer "l'authentique" de "l'industriel" ! Nous avons du souci à nous faire devant les coupes budgétaires (subventions) à venir ! Vous avez dit "La Crise"... 2577057280 Vous avez dit "La Crise"... 2577057280
Heureusement il nous reste les vrais connaisseurs qui d'un simple coup de fil vous apportent le vrai bonheur ! C'est comme tout, faut passer en vitrine pour que l'on veuille voir l'arrière boutique ! ( Les Belles d'Amsterdam l'ont compris depuis longtemps ! et ça paye !) Vous avez dit "La Crise"... 1902053509 Vous avez dit "La Crise"... 1902053509
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LEBOISCREATIF.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Vous avez dit "La Crise"... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "La Crise"...   Vous avez dit "La Crise"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "La Crise"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous Etes, je suis .....
» Comment voulez vous ....
» Ca peut vous arriver aussi !
» Rassurez vous, j'étais pas bourré !
» LE SAVIEZ VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: ARCHIVES BLA BLA-
Sauter vers: