AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le perçage des trous pour la dentelle sur bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty
MessageSujet: Le perçage des trous pour la dentelle sur bois   bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:04

Je perce les trous avec une fine vrille, mais je voudrais passer à un système plus rapide et efficace ( électrique)
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des trous pour la dentelle sur bois   bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:30

la solution c'est d'utiliser une dremel ou une petite perceuse dans le même genre qui peu recevoir une mèche de 1m:m ou moins comme 0,8 . De temps en temps tu peu trouver se type de perceuse chez Aldi ou Lidl pour un prix raisonnable en coffret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des trous pour la dentelle sur bois   bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:07

je te remercie, mais je cherche surtout un système pour percer vraiment à la verticale, c'est à dire une mini perceuse avec support. Je n'arrive pas à percer vraiment droit dans de grandes épaisseurs. ça existe en mini outillage ?
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des trous pour la dentelle sur bois   bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:40

oui tout a fait il me semble chez dremel , par contre une mêche de tout petit diamètre dans une forte épaisseur auras tendance a se tordre et a ne pas déboucher exactement a la verticale ( comme tu semble faire dans les boites cela a son importance ,je ne descend jamais sous  1,5 et a se moment j'utilise une perceuse electrique que je monte sur colonne bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois 00110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des trous pour la dentelle sur bois   bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:45

Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver une colonne, ma perceuse est vraiment très lourde, c'était celle de mon père, les outils , c'était du costaud à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des trous pour la dentelle sur bois   bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:00

Effectivement j'ai gardé une AEG une trentaine d'année avant de me la faire "subtituer " . Pour la colonne c'est pareil chez lidl ou aldi tu peu trouver une bonne affaire , j'ai celle ci depuis une dizaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des trous pour la dentelle sur bois   bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:06

Pignonsverts a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
mary 59
SUPERFOU
SUPERFOU
mary 59


Messages : 1403
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 67
Localisation : à côté de lille

bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des trous pour la dentelle sur bois   bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois EmptyVen 2 Déc 2016 - 7:34

Je suis comme toi Caudalie j'attend d'avoir une promo pour acheter une colonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty
MessageSujet: Re: Le perçage des trous pour la dentelle sur bois   bois - Le perçage des trous pour la dentelle sur bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le perçage des trous pour la dentelle sur bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elfe en dentelle de bois
» 4 CV dentelle...
» dentelle du jour
» Du bois, du bois .....
» DU BOIS ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: CHANTOURNAGE :: DENTELLE DE BOIS-
Sauter vers: