AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du nouveau dans le monde du chantournage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Du nouveau dans le monde du chantournage... Empty
MessageSujet: Du nouveau dans le monde du chantournage...   Du nouveau dans le monde du chantournage... EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:56

Pour les non-abonnés, je vous joins la copie des 4 pages d'un article qui vient de paraître dans le dernier numéro de "Couleurs Bois".
Le système décrit ouvre de nouveaux horizons à tous les possesseurs d'une scie à ruban avec volants de 300 à 350 mm.

On devrait pouvoir passer à du chantournage "XXL" avec ce système....
Du genre puzzle dans des planches de 80 mm d'épaisseur, histoire de muscler les bras des jeunes enfants tout en développant leur intellect !!.... Du nouveau dans le monde du chantournage... 2219672580

Le prix annoncé des lames est à peu près équivalent à celui d'une lame classique pour une scie à ruban de ce type. Reste à connaître le prix de vente du système d'adaptation.... Du nouveau dans le monde du chantournage... 1902053509

Peut-être Jean-Jacques sait-il plus de choses sur cette innovation que l'on doit à la marque "Pegas" ?

Pour raison de copyright, j'ai retiré les scans des pages de la revue Du nouveau dans le monde du chantournage... Images10. Les membres du forum intéressés par plus d'explications sur le sujet peuvent me contacter par MP.


Dernière édition par Berju le Mer 11 Nov 2015 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Du nouveau dans le monde du chantournage... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde du chantournage...   Du nouveau dans le monde du chantournage... EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:03

Pour certaines réalisations comme on peu voir sur la toile ,en générale canadienne ou américaine cela a une certaine utilité
mais j'ai un petit doute sur la déformation de la lame sur une telle épaisseur (ou longueur ) , neuve il ne doit pas y avoir de problème mais
après quelque temps le fait d'être obligé de "forcer" un peu sur la lame, on le constate déjà sur 45 m/m avec un bois un peu
dur comme le hêtre .
Revenir en haut Aller en bas
jjt
FOU
FOU
jjt


Messages : 789
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 73
Localisation : Torpes 25

Du nouveau dans le monde du chantournage... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde du chantournage...   Du nouveau dans le monde du chantournage... EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:23

Je connais ce système. Il a été présenté à Micropolis à Besançon en Novembre 2014.
Ma scie à ruban (Kity 613) est partie en Suisse pour servir de prototype pour l'adaptation. J'ai donc eu la primeur... et je l'avais descendu à Aiguines au mois d'Aout et emmenée aux journée portes ouvertes chez Vanhoutte.
les lames seront vendues à la taille demandée par le client.
D'autres adaptations suivront suivant les demandes.
Pour l’usure, elle devait être moins importante que sur une scie à chantourner car on utilise toute la longueur de la lame et non pas juste une petite partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tour-dec.fr
verdiere jean louis
Admin
verdiere jean louis


Messages : 2864
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 70
Localisation : PAYS DE LA LOIRE 53200

Du nouveau dans le monde du chantournage... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde du chantournage...   Du nouveau dans le monde du chantournage... EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:13

Une affaire à suivre ! Il y a bien longtemps que j'avais imaginé ce système mais n'étant pas "férailleux" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LEBOISCREATIF.jimdo.com
dani25
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 62
Localisation : COLOMBIER FONTAINE

Du nouveau dans le monde du chantournage... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde du chantournage...   Du nouveau dans le monde du chantournage... EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:59

Bonjour
Tout d'abord merci pour tous vos messages de bienvenue.

J'aurais bien aimé déterrer ce post, afin d'avoir un retour d'expérience sur cette innovation.

Je m'interroge sur la facilité à fixer les roulements haut et bas, sur ma scie à ruban (en ce qui me concerne une leman sru356), mais la question se posera pour tous les utilisateurs de SAR qui aimeraientt faire évoluer leur machines vers le chantournage grand format.

Un dispositif est proposé pour la kity 613, mais qu'est-il pour les autres marques ?
D'ailleurs on ne voit pas vraiement si les roulements sont vendus avec ou sans support, il subsiste un petit manque d'information.

Je me demandais aussi si la manufacture Pégas de Vallorbe, disposait d'un magasin d'usine, peut-être certains d'entre vous s'y sont déja rendus ? J'envisage de les contacter car je ne réside pas tres loin et je suis à la recherche du meilleur prix.

Cet innovant dispositif ouvre bien des portes, merci à vous de bien vouloir partager vos précieuses connaissances.

Bonne journée à toutes et à tous.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jjt
FOU
FOU
jjt


Messages : 789
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 73
Localisation : Torpes 25

Du nouveau dans le monde du chantournage... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde du chantournage...   Du nouveau dans le monde du chantournage... EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:53

Pour l’instant seul le dispositif pour la kity existe. D'autres sont a l'étude et cela se fera suivant les demandes. Le dispositif est vendu complet bien sûr et avec 2 lames.

Pégas n'a pas de magasin, donc inutile de faire le déplacement.

Les ventes se sont uniquement par des revendeurs.
Par contre, ils seront présent en Novembre à Micropolis lors de notre expo bisanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tour-dec.fr
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans le monde du chantournage... Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde du chantournage...   Du nouveau dans le monde du chantournage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans le monde du chantournage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du chantournage et pas que....
» tournage et chantournage
» Moi c'est tournage, chantournage!!!!!!
» Le monde moderne ....
» formation chantournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: ARCHIVES BLA BLA-
Sauter vers: