AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les 2 dernières réalisations...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Les 2 dernières réalisations... Empty
MessageSujet: Les 2 dernières réalisations...   Les 2 dernières réalisations... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:23

Une marmite sur trépied (environ 12 cm de diamètre au plus large).
La réalisation du tournage du trépied a demandé un peu de cogitation Les 2 dernières réalisations... 1902053509
En frêne teinté. Le trépied doit être en charme (?).
Les 2 dernières réalisations... Boite-36   Les 2 dernières réalisations... Boite-37 Les 2 dernières réalisations... Boite-40

Une petite "pomme" de 13 cm de diamètre en charme échauffé.
Les 2 dernières réalisations... Boite-39  Les 2 dernières réalisations... Boite-38
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Les 2 dernières réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières réalisations...   Les 2 dernières réalisations... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:42

La marmite est superbe ,gros travail de finition ,tout est magnifiquement mis en valeur . La deuxième réalisation j'ai une petite remarque uniquement sur le fleuron ,le reste c'est a dire la boule est simplement sublime tout ce que j'aime aucune cassure sur la forme ,la courbe sur le bord du couvercle
le choix du bois bref j'aime beaucoup ,maintenant j'arrive au fleuron ,je sais qu'il y a une tradition ( parfois destructrice ) de hauteur de fleuron par rapport a l'ensemble mais je me demande si sans fleuron voir un creux dans le couvercle ( fait dans un autre bois voir structuré) ne donnerais pas un style asiatique ,sobre plus adapté , je sais je suis ch.... mais comme tu te démarque avec tes teintes et que pour moi tu fais du boulot de chef (la finition me laisse sur place) je me dis qu'un petit coup de folie et oublier de temps en temps un peu ces fameux fleurons . Les 2 dernières réalisations... 687354888 Les 2 dernières réalisations... 687354888 Les 2 dernières réalisations... 687354888 Les 2 dernières réalisations... 687354888 Les 2 dernières réalisations... 416987353 Les 2 dernières réalisations... 416987353
Revenir en haut Aller en bas
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2084
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

Les 2 dernières réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières réalisations...   Les 2 dernières réalisations... EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:52

Bonsoir claude

toujours bien fini tes pièces et on ne ce lasse pas de voir très création l'idée du trépieds et une  très bonne idée que je stocke dans mes archives.
par contre pour le bois échauffé le résultat est bien mais pour le fleuron quelques chose cloche à mon gout mais je ne sais pas te dire quoi.
Mais une virgule en bois noir serait peut être une idée à creuser
Télécharge sur mon site le pas à pas
"réaliser une virgule"
http://tournagesurbois.chez.com/docpdf.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
verdiere jean louis
Admin
verdiere jean louis


Messages : 2864
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 70
Localisation : PAYS DE LA LOIRE 53200

Les 2 dernières réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières réalisations...   Les 2 dernières réalisations... EmptySam 17 Fév 2018 - 7:16

Beau travail Claude , mais comme nos 2 collègues , je tique sur le fleuron , un peu trop pesant à mon goût ! L'idée de Roger serait à creuser tout comme celle de Christian !
Les 2 dernières réalisations... 416987353 Les 2 dernières réalisations... 416987353
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LEBOISCREATIF.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Les 2 dernières réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières réalisations...   Les 2 dernières réalisations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2 dernières réalisations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières réalisations
» De superbes réalisations
» Les petites dernières...
» 2 petites dernières...
» Dernières commandes terminées en temps et en heure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: TOURNAGE-
Sauter vers: