AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Porte carte de visite

Aller en bas 
+3
roger vuillermoz
Berju
mary 59
7 participants
AuteurMessage
Tominipouce
ENRAGE
ENRAGE
Tominipouce


Messages : 277
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Le mans

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:06

J ai realisé ce porte carte de visite d apres un plan de steve good ( modifier ) .

Pouvez vous me conseiller sur la finition svp car il est brut ...
MerciPorte carte de visite 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
mary 59
SUPERFOU
SUPERFOU
mary 59


Messages : 1403
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 67
Localisation : à côté de lille

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:10

Porte carte de visite 687354888 Porte carte de visite 687354888 je choisirais une teinte chêne clair et légèrement plus foncé a certain endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyJeu 25 Mai 2017 - 22:44

Une belle interprétation du modèle ! Porte carte de visite 687354888 Porte carte de visite 687354888

Maintenant pour le choix des teintes ???....
Je trouve que l'objet se suffit à lui-même et que le choix de la teinte sera juste fonction de ton goût personnel. Porte carte de visite 1902053509
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
Tominipouce
ENRAGE
ENRAGE
Tominipouce


Messages : 277
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Le mans

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyJeu 25 Mai 2017 - 22:56

Le probleme que je rencontre souvent est que l objet reste brut car je ne sais pas mettre en finition ( vernis , cire , huile ).

Le mdf se peint mais le bois je ne suis pas pour la peinture de couleur donc je laisse brut jusqu à avoir des avis et des infos .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2084
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyVen 26 Mai 2017 - 7:28

Bonjour

belle découpe et cela peut être utile
les veinages sont beaux
quel bois as tu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
benoit
MORDU
MORDU



Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 53
Localisation : Pont à Mousson

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyVen 26 Mai 2017 - 7:50

Sympa !
Moi je mettrais une huile dure, plus facile à appliquer qu'un vernis, elle réhausse les veines du bois.
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:29

Une belle idée et bien réalisé Porte carte de visite 687354888 Porte carte de visite 687354888 . En finition ,je possède une seule boite ,de la cire Carbamex incolore que tu peu trouver chez FTFI avec un coup de lustrage dessus et après tu ne risque plus les marques de doigts et tu obtient un satiné très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tominipouce
ENRAGE
ENRAGE
Tominipouce


Messages : 277
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Le mans

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyDim 28 Mai 2017 - 11:26

roger vuillermoz a écrit:
Bonjour

belle découpe et cela peut être utile
les veinages sont beaux
quel bois as tu utilisé?

Le bois est du sapin.

Un chantourneur ma dis que le sapin étais le pire bois à travaillé.
Je joins le message

< Je vois que pour votre footballeur et la moto-cross, vous utilisez du sapin.

C’est le plus embêtant des bois massif à chantourner, à cause du fil du bois et de trop grandes différences entre les fibres du bois.
Malheureusement tous les débutants commencent par ce bois et comme vous dites ce peu être décevant quand au résultat. >

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyDim 28 Mai 2017 - 11:38

Effectivement le pin n'est pas très chouette a travailler ,sauf pour faire un socle ou un support sans trop de découpes , il est cassant , a tendance a vriller , pourtant certains pin parfois se découpent pas trop mal ,je n'utilise pratiquement jamais ce bois sauf pour des décorations de noël ou des bricoles a peindre
Revenir en haut Aller en bas
Tominipouce
ENRAGE
ENRAGE
Tominipouce


Messages : 277
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Le mans

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:26

C est vrai que sur certaine création je suis déçu des du résultat suite aux découpes .

Quel bois utilisez vous pour les créations pour avoir un beau résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:49

Pour du classique tu peu utiliser du Hêtre , recommander pour les jouets , se découpe très bien, assez dur et ne bouge pratiquement pas . Après tu a de l'érable , du frêne que j'aime beaucoup pour sa belle finition ,du tilleul qui se sculpte bien après le chantournage , après si tu as la chance de trouver dans les bois plus "précieux " tu as du merisier ,de l'aulne , du noyer , l'acacia ou robinier et les fruitiers qui donne de très belles couleurs , ça c'est pour les bois de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Tominipouce
ENRAGE
ENRAGE
Tominipouce


Messages : 277
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Le mans

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyDim 28 Mai 2017 - 13:35

Merci pour les essences ca va m eclairé .

Est ce qu il ya un site qui vend des planches avec des essences comme le hetre etc ?

J achete les planches decoupé raboté chez leroy merlin mais jaimerai avoir d autre essence que le sapin .merci
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:34

tu as métivier modèlisme, Opitec pour du hêtre et du samba , FTFI pour différentes essence en petite dimensions mais le mieux c'est dans les scieries
si tu as l'occasion en glissant une pièce pour avoir des chutes
Revenir en haut Aller en bas
Tominipouce
ENRAGE
ENRAGE
Tominipouce


Messages : 277
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Le mans

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:49

D accord merci
Je vais voir sa .
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
collabois
MORDU
MORDU



Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 77
Localisation : Gironde

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:28

En GSB, on peut trouver facilement des plinthes ou des tasseaux d'ayous ( samba ), ou de pin et de sapin. A une période, on trouver la même chose en ramin ( chêne d'Asie ), un peu plus dur et un peu plus nerveux. Sinon, comme dit plus haut, le hêtre, souvent utilisé en menuiserie, même lamellé-collé, est intéressant et est très résistant. Voir scierie et menuiserie.
En modélisme naval, toutes les baguettes destinées au bordé des bateaux sont taillées dans la plinthe d'ayous. Le tilleul est un peu plus dur et est souvent pris en sculpture, ou pour tout ce qui est jeux, jouets, boites.......
Au pire, surtout si c'est peint, on peut encore se rabattre sur du CTP.
Bonne bidouille...............

Christian/Collabois
Revenir en haut Aller en bas
Tominipouce
ENRAGE
ENRAGE
Tominipouce


Messages : 277
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Le mans

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyLun 29 Mai 2017 - 1:37

Merci les sites sont vraiment intéressant.

Merci à vous tous Porte carte de visite 1635700320
Revenir en haut Aller en bas
Tominipouce
ENRAGE
ENRAGE
Tominipouce


Messages : 277
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Le mans

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:40

Bonjour
Je suis allé dans une scierie ce matin , il ma prposé du chataigné raboté en 16 mm à 20 euros le m2

Est ce bien pour chantourner?

Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:06

Le châtaignier je ne connais pas (sauf pour les charpentes ,cela empêche les araignées de se mettre dedans )
Revenir en haut Aller en bas
benoit
MORDU
MORDU



Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 53
Localisation : Pont à Mousson

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:30

C'est un peu comme le chêne, il a un grain un peu grossier mais une fois huilé ou ciré c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tominipouce
ENRAGE
ENRAGE
Tominipouce


Messages : 277
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 36
Localisation : Le mans

Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite EmptyVen 2 Juin 2017 - 21:50

Merci pour vos avis
Je ne suis pas très content de mes planches que il m'a préparé car elles ont beaucoup de petit trou donc je peux pas prendre la totalité de la planche beaucoup de perte .

Je vais voir sur un des sites que vous m avez conseillé car j ai pas de raboteuse donc je fini au ponçage pour que la planche soit propre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte carte de visite Empty
MessageSujet: Re: Porte carte de visite   Porte carte de visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte carte de visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentoir pour cartes de visite
» porte essuie-tout
» porte bougies
» un porte bouteille
» une plaque de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: CHANTOURNAGE :: DENTELLE DE BOIS-
Sauter vers: