AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boite lenticulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Boite lenticulaire Empty
MessageSujet: Boite lenticulaire   Boite lenticulaire EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:29

La réalisation du jour : en noyer pour le pot (diamètre 21 cm), couvercle en frêne et fleuron en érable.

Boite lenticulaire Boite-29  Boite lenticulaire Boite-31  Boite lenticulaire Boite-30

Sur la dernière photo, on voit une fente (que j'ai stabilisée à la cyano) qui partait vers le coeur de la branche qui était en partie présent dans la coupe.
Cette partie ayant été supprimée avec le creusage, je pense (j'espère!) que le morceau sera maintenant stable dans le temps... Boite lenticulaire 1902053509
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2084
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

Boite lenticulaire Empty
MessageSujet: Re: Boite lenticulaire   Boite lenticulaire EmptySam 12 Mar 2016 - 6:59

Bonjour Claude

je ne pense pas que la fente continue il y a moins de force mécanique puisque du a fait un creusage.
en tout cas belle présentation sur la forme et l’harmonie des essence fait un bel objet
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
 
Boite lenticulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite lenticulaire
» une boite
» Boite en if
» une boite C
» Boîte en if

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: TOURNAGE-
Sauter vers: