AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dernier Marchéde Noel !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verdiere jean louis
Admin
verdiere jean louis


Messages : 2864
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 70
Localisation : PAYS DE LA LOIRE 53200

Dernier Marchéde Noel ! Empty
MessageSujet: Dernier Marchéde Noel !   Dernier Marchéde Noel ! EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:30

Je reviens de mon dernier Marché de Noel le cœur ravi et l'escarcelle bien dodue ! (c'est surement le meilleur marché que j'ai pu faire depuis mon début de carrière !)
et quoi de plus dynamisant que de lire ce soir ce type de message : " nous avons acheté une pendule Avec un cheval, et vous devez passer demain, alors j ai pensé que, si vous m apportiez des cadres avec une tête de chat et pour l autre que pouvez vous nous proposer ? Que possédez vous comme autres animaux, si vous avez des photos pour conforter notre choix. Par avance, je vous en remercie." ...... Des cadeaux de Noel de dernière minute et un go^t de reconnaissance ! lol! lol! Dernier Marchéde Noel ! 2475216581
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LEBOISCREATIF.jimdo.com
pascale88
SUPERFOU
SUPERFOU
pascale88


Messages : 874
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 57
Localisation : vosges

Dernier Marchéde Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Marchéde Noel !   Dernier Marchéde Noel ! EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:37

ah c'est bien d'avoir des retours positifs et le porte monnaie bien rempli
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Dernier Marchéde Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Marchéde Noel !   Dernier Marchéde Noel ! EmptyLun 21 Déc 2015 - 9:16

Un grand bravo a toi Dernier Marchéde Noel ! 687354888 Dernier Marchéde Noel ! 687354888 Dernier Marchéde Noel ! 687354888 c'est valorisant et cela fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Dernier Marchéde Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Marchéde Noel !   Dernier Marchéde Noel ! EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:54

A croire que c'est Noël avant l'heure un peu partout...
Tout comme toi, Jean-Louis, mes derniers marchés sont très positifs tant en espèces sonnantes et trébuchantes qu'en belles rencontres.
Et avec les commandes, il y a un peu d'occupation à venir !
Par ailleurs, mon "Perchuzzle" est en train de conquérir la région au petit trot (plus de 40 déjà vendus!) et j'ai un peu peur de devoir en faire bien plus que je ne l'aurai pensé (désiré ??) au départ de l'histoire. Mais je ne vais quand même pas me plaindre !

La plus belle rencontre à mon goût, date de l'avant-dernier week-end :
J'ai à plusieurs reprises croisé une tourneuse avec qui j'ai  sympathisé et beaucoup échangé. Elle avait toujours des morceaux de bois qui sortaient de l'ordinaire et me disait les récupérer à la scierie du coin... Mais moi, je ne les voyais pas !!....
Et pour cause ! Son mari (tourneur aussi à ses heures perdues) est le propriétaire (avec son frère) de 2 scieries de la région.
Il était présent sur le dernier marché que j'ai fait et nous avons longuement discuté bois et tournage...
Il m'a expliqué le pourquoi et le comment des "richesses boiseuses" de son épouse : à chaque fois qu'il repère un truc (genre loupe, excroissance...) sur un fût, il le signale à ses gars qui dans ce cas là font une coupe "spéciale patron" en bordure du tronc pour récupérer la chose. Ses employés ont maintenant le réflexe même s'il n'est pas présent. Et vu les quantités débitées par mois, on comprend pourquoi il a tant de trésors ...

Il m'a dit qu'il avait un stock pour tourner pendant au moins 2 vies et m'a gentiment proposé de m'offrir quelques pièces... J'aurai pu ne rien vendre ce jour-là que j'aurai quand même été très heureux Dernier Marchéde Noel ! 2475216581
Rendez-vous est pris pour janvier !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

Dernier Marchéde Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Marchéde Noel !   Dernier Marchéde Noel ! EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:06

eh bien, c'est la fête partout !!!! les gens aiment beaucoup le vrai artisanat, ils reviennent au bois et toujours les mêmes phrases "ça change du plastic et du made in china "
c'est vrai ça fait plaisir quand un client vient vous dire que ce que vous faites est magnifiques ! déjà, rien que ça, on est content pour la journée ! si en plus ils achêtent, la, c'est le paradis Dernier Marchéde Noel ! 2876231640
Revenir en haut Aller en bas
verdiere jean louis
Admin
verdiere jean louis


Messages : 2864
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 70
Localisation : PAYS DE LA LOIRE 53200

Dernier Marchéde Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Marchéde Noel !   Dernier Marchéde Noel ! EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:21

Dernier Marchéde Noel ! 687354888 Dernier Marchéde Noel ! 687354888 Claude ! Nous voilà retraités heureux, mais faudrait pas pousser la cadence ! Dernier Marchéde Noel ! 2219672580 Dernier Marchéde Noel ! 2219672580
A toute fin utile, je te rappelle que ta fille crèche dans mon voisinage et qu'à l'occasion, tu sais qu'à l'atelier c'est "portes ouvertes permanentes" et que je trouverai bien un petit coin pour faire du stockage quitte à faire un chargement pour ton retour (le principe des vases communicants)! Dernier Marchéde Noel ! 2158072498 Dernier Marchéde Noel ! 2158072498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LEBOISCREATIF.jimdo.com
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Dernier Marchéde Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Marchéde Noel !   Dernier Marchéde Noel ! EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:56

Mais bien sûr Jean-Louis !!....
Quand le garçon m'a dit qu'il avait pour au moins 2 vies de stock de bois divers... Je me suis dit qu'il y en aurait donc assez pour sa vie et pour agrémenter le restant de vies de 2 tourneurs pas encore complètement décatis !!... Dernier Marchéde Noel ! 2219672580

Pour l'instant la visite de la campagne mayennaise n'est pas programmée pour un avenir proche...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Dernier Marchéde Noel ! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Marchéde Noel !   Dernier Marchéde Noel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier Marchéde Noel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier jeu
» Petit dernier ...
» Le petit dernier
» MARCHE NOEL
» mes décos de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: ARCHIVES BLA BLA-
Sauter vers: