AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 p'tit nouveau sur le site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 57
Localisation : La Montagne

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptySam 22 Oct 2022 - 21:56

Bonjour tout le monde ! Je suis tout nouveau sur le site et pas très féru d'informatique ! Je suis passionné de "bricolage" en tout genre et sur tous matériaux, un passé professionnel riche "d'expériences " dans différents domaines m'ont amené à travailler le bois, l'acier, l'aluminium, le titane, le verre et autres matériaux plus ou moins noble . Malheureusement la vie ne m'a pas épargné physiquement mais cela m'a donné une ingéniosité que beaucoup de valide me jalouse. Je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux ( plans/défis ) dans la limite de mes possibilités physiques , techniques et financières ! Actuellement je ne fais que des schémas/plans car je viens de subir une énième opération cette fois ci d'une épaule ( donc très limité pour 3/4 mois à venir!) dès que je le pourrai, j'ai un rockinchair à faire( en tournage) pour une petite nièce de quelques années, quelques paniers ( tournage et chantournage), quelques crayons (tournage/marqueterie) et autres colliers en os (chantournage) les journées ne font que 24 heures ... Merci à tous ceux et celles qui pourront et voudrons communiquer avec moi pour m'aider à réaliser des projets
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
ENRAGE
ENRAGE
kastyvar


Messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 69
Localisation : Régusse (Haut-Var)

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptySam 22 Oct 2022 - 23:23

Bienvenue Jean-Luc !!! Hâte que tu te rétablisses pour que tu puisses recommencer à bricoler...

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 57
Localisation : La Montagne

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptyDim 23 Oct 2022 - 10:09

Merci Cathy pour ton gentil message ! Cordialement,
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2083
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptyLun 24 Oct 2022 - 9:08

Bonjour Jean Luc

bienvenue sur le forum.
nous attendons de voir tes réalisation.
visite mon site et tu verras que moi aussi j'ai des choses à te donner si tu le souhaites,
ne pouvant plus rester de bout longtemps devant le tour
j'ai découvert le chantournage pour un travail assis.
toujours prêt à aider les passionnés
cordialement
roger
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
Jean-Luc
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 57
Localisation : La Montagne

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:27

Bonjour Roger !
Merci pour cet accueil !
p'tit nouveau sur le site Dsc01810
p'tit nouveau sur le site Dsc01910
J'essais d'envoyer deux photos de réalisations, mais je ne suis pas sûr du résultat, visible ou non ?
Bonne fin de journée,
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
ENRAGE
ENRAGE
kastyvar


Messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 69
Localisation : Régusse (Haut-Var)

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:38

Résultat visible, photos un peu grosses, si tu pouvais réduire la taille des prochaines...

Tu fais de la dentelle en chantournage ? Bravo !!! Tu possèdes quelle scie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 57
Localisation : La Montagne

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptySam 29 Oct 2022 - 16:05

Bonjour, je possède une scie à chantourner de marque PROXXON, j'en suis content, j'y ais installer un variateur à pied pour plus de confort.p'tit nouveau sur le site Dsc02010
p'tit nouveau sur le site Grenou10
J'ai je pense réduit la taille des photos de quelques petites réalisations " utiles et rigolottes " faites en diverses essences de bois, sauf : les oreilles des souris qui sont réalisées avec des pédoncules de camélias, les queues sont d'anciens lacets de cuir de chaussures bateaux, les moustaches sont faites avec des poils d'une ancienne brosse à vêtements, les yeux du "crapeau/grenouille" sont faites avec des billes de canettes aluminium de bière Irlandaise très connue " GUYGUY NENESS", la langue est faite avec ce qui est retiré d'un " rond de prise électrique à encastrer " pour le passage des cables. Hé oui, je recycle presque tout car avec un peu d'imagination tout est presque possible !
Bonne fin de semaine !
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
ENRAGE
ENRAGE
kastyvar


Messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 69
Localisation : Régusse (Haut-Var)

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptySam 29 Oct 2022 - 20:01

Sympa tes réalisations !!! Et les photos sont super, merci !!!

Un variateur à pied comme pour les machines à coudre ? Sur ma scie (Pegas), j'ai un marche/arrêt à pédale, c'est très pratique, en cas de problème, tu lèves le pied et la scie s'arrête... Et le variateur, c'est une commande sur le bras de la scie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 57
Localisation : La Montagne

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptyDim 30 Oct 2022 - 11:01

Je crois bien que c'était le variateur d'une ancienne machine à coudre, mais je n'en suis pas sûr, cela ralenti ou accélère l'oscillation du bras de coupe. Au fait toutes les souris et coccinelles que je réalises sont "équipées" d'un aimant néodyme pour être fixées sur une surface métallique (pratique pour une liste de courses !)
p'tit nouveau sur le site Porte-10
Les porte- clés sont en buis cirés cire d'abeille.
p'tit nouveau sur le site Boutei10
La bouteille est un clin d'oeil à un vin inaccessible(château Pétrus) à mon porte-monnaie ! Mais si quelqu'un peut m'en offrir une bouteille je suis preneur ...!
Bonne journée, Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
ENRAGE
ENRAGE
kastyvar


Messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 69
Localisation : Régusse (Haut-Var)

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:50

Belle bouteille !!! Moi non plus, ce n'est pas à l'ordre du jour question budget...
Revenir en haut Aller en bas
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2083
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site EmptyDim 30 Oct 2022 - 22:03

Bonsoir Jean Luc

très belle découpes, en quelle bois as tu fais le berceau.
j'aime bien la galéjade sur la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
Contenu sponsorisé





p'tit nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau sur le site   p'tit nouveau sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le site
» tout beau le nouveau site
» Nouveau
» nouveau jeu de DAO
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: TOURNAGE-
Sauter vers: