AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Débutante en quête de conseils svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:20

Bonjour, on m'a offert une scie à chantourner, une

"Einhell Scie à Chantourner TC-SS 405 E (120 W, Régime 400-1600 tr/mn, Course de la Lame 14 mm, Longueur de lame 127 mm, Livré avec Lames)."

Mon projet est de faire des puzzles et jouets en bois pour mon fils.
Il semblerait que les lames fournies ne soient pas adaptées à ce que je veux faire.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:22

Il y a des montages particulier pour installer des portes pinces de hegner ou autre afin d'installer des lames Pégas ou pébéco mais je ne connais pas la façon de procéder il faut attendre le passage de jean louis ou Berju a moins que quelqu'un d'autre est la solution


Dernière édition par pignonsverts le Ven 13 Juil 2018 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verdiere jean louis
Admin
verdiere jean louis


Messages : 2864
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 70
Localisation : PAYS DE LA LOIRE 53200

Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:37

En quoi penses tu que tes lames ne conviennent au travail que tu veux faire ?
Il s'agit de lames à ergots donc impropres à la réalisation de dentelle de bois puisqu'il faut introduire la lame dans un trou de 1.5 à 2 mm pour découper successivement toutes les pièces !
Pour du puzzle pas de pb , sachant que plus ta lame est fine plus tu pourras serrer les courbes et inversement !

annesopecheny@hotmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LEBOISCREATIF.jimdo.com
Invité
Invité




Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp EmptyVen 20 Juil 2018 - 0:05

Bonjour, désolée de revenir si tardivement vers vous. Ma scie est effectivement prévue seulement pour des lames à ergots. J'en ai parlé à la personne qui me l'a offerte et il n'est pas trop tard pour la retourner et pour pouvoir en acheter une autre. Que me conseillez vous ? Les puzzles sont un premier projet mais je sens que je pourrais facilement être tentée par la dentelle...
Revenir en haut Aller en bas
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp EmptyVen 20 Juil 2018 - 5:55

Bonjour

Va voir sur cette annonce peut être quelle n'est pas vendu?
https://www.couleursbois.com/forum/a-vendre/137543-a-vendre-scie-%C3%A0-chantourner-hegner-multicut-1e
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:09

Si la hegner est vendue , c'est le genre de machine qu'il faut trouver même d'occasion car très robuste, le prix est élevé mais aucun problème pour revendre par la suite ,tu peu trouver sans variateur (pour le travail que tu veux faire se n'est pas très utile) . Il y a aussi un modèle chinois identique a la Hegner moins cher mais cela reste du chinois même très chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:53

Bonjour, j'ai pu renvoyer la scie que j'avais reçue, la personne qui me l'a offerte était OK, que pensez-vous de la Proxxon 28092/DSH ? La Hegner est hors budget même d'occasion pour moi mais merci quand même. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:22

Proxon a une bonne réputation après le modèle je ne serais pas te guider .
Revenir en haut Aller en bas
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:01

Même réponse que Christian : marque reconnue, chez les maquettistes en particulier.

Pour le modèle : ????...  Je ne l'ai jamais croisée..

Un test trouvé sur le Net :
https://perceuse-visseuse.info/scie-chantourner-proxxon-28092-dsh-evaluation-conseils-utilisation/
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Débutante en quête de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Débutante en quête de conseils svp   Débutante en quête de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en quête de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat scie à chantourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: CHANTOURNAGE :: DENTELLE DE BOIS-
Sauter vers: