AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Promis....C'est la dernière !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Promis....C'est la dernière ! Empty
MessageSujet: Promis....C'est la dernière !   Promis....C'est la dernière ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:11

Une nouvelle boîte qui suit le "filon creusé" ces derniers temps.
Un morceau de noyer un peu piqué" (surtout en dessous) mais que je ne pouvais pas me résoudre à passer dans la cheminée...
Alors j'ai décidé de faire plaisir à un ami à qui ce principe de travail avait plu.

Diamètre 22 cm. Couvercle en bouleau et fleuron en acacia (robinier)

Promis....C'est la dernière ! Boite-45  Promis....C'est la dernière ! Boite-44

Arrêt de la production par lassitude mais aussi parce que je vais quitter mon atelier quelques temps pour cause de migration printanière. lol!

Mais comme ce déplacement va pour une partie, me mener jusqu'à l'école de tournage Escoulen pour un stage de 4 jours (à raison de  9h par jour !!) je devrai revenir avec de nouveaux filons à explorer !!...

Normalement, je devrai disposer d'une connexion internet.... Je pourrai donc suivre le forum et vous faire part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
jjt
FOU
FOU
jjt


Messages : 789
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 73
Localisation : Torpes 25

Promis....C'est la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Promis....C'est la dernière !   Promis....C'est la dernière ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 6:52

Comme d'hab, belle pièce :BRAV: :BRAV:

Sais tu déjà avec quel formateur tu sera? Mais, de toute façon, rtu ne sera pas déçu et Aiguines et un trés beau village. J'ai la chance d'y séjourner tous les ans pour l'expo qui a lieu en Août.
De plus, si tu peux y rester quelques jours pour visiter la région, tu ne sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tour-dec.fr
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2081
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

Promis....C'est la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Promis....C'est la dernière !   Promis....C'est la dernière ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 7:19

Bonjour Claude

bravo pour cette escapade studieuse qui va t'apporter beaucoup de nouvelle façon de faire.
Moi même j'avais suivi un stage en 2008 sur le tournage excentrique avant qu'il déménage.
je peux te dire que les journées sont trop courte, à l' époque Jean François était seul maître à bord
et les repas servis par la femme de Dominique était très appréciés.
Passe un bon séjour et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Promis....C'est la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Promis....C'est la dernière !   Promis....C'est la dernière ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:03

J'aime beaucoup ces pièces d'une très grande élégance et tu as l'occasion de te perfectionner encore plus ,je suis donc curieux de découvrir les prochaines et peut être un tout autre style ,en tout cas profite bien de ton stage Promis....C'est la dernière ! 687354888 Promis....C'est la dernière ! 687354888 Promis....C'est la dernière ! 687354888
Revenir en haut Aller en bas
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Promis....C'est la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Promis....C'est la dernière !   Promis....C'est la dernière ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:25

L'escapade est  studieuse mais aussi touristique puisque nous partons pour 2 semaines dans les gorges du Verdon....
Après, on envisage de remonter par le chemin des écoliers...

Jean-Jacques, c'est Yann Marot qui va me "supporter" pendant 4 jours!!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

Promis....C'est la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Promis....C'est la dernière !   Promis....C'est la dernière ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:32

ouahhh tu en as de la chance de faire le stage !! profite bien et bonnes vacances en même temps !!
et c'est super beau ce que tu as fait !!! Promis....C'est la dernière ! 687354888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promis....C'est la dernière ! Empty
MessageSujet: Re: Promis....C'est la dernière !   Promis....C'est la dernière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promis....C'est la dernière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: TOURNAGE-
Sauter vers: