AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
catherine du 25
pignonsverts
verdiere jean louis
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:55

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 21:12 Sujet du message: Du nouveau! Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour, maman d'un petit bonhomme pas ordinaire je me suis lancé dans les pédagogies alternatives..un apprentissage différent pour un enfant différent. Pour faire bref je fabrique beaucoup de matériel éducatif ..je deviens limitée dans la robustesse de ces outils..le chantournage devient incontournable! Plutôt manuelle, je sens que je vais me faire plaisir dans cette activité ! Mes questionnements vont apparaitre sur votre forum..numéro 1: j'ai bientôt 40 ans et du coup je vais me faire offrir l'outil convoité.. Budjet de la famille: 300..350.. Avec un pack de lame si possible! ..un variateur..une pédale..un montage simple des lames..et quelques watt tout de même... Il faut certainement que je parcours le forum pour trouver un endroit adapté ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
verdiere jean louis
Admin
verdiere jean louis


Messages : 2864
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 70
Localisation : PAYS DE LA LOIRE 53200

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:26

Bonjour 2502714338 Isah !
Tu devrais trouver réponses à tes questions en cette maison, mais en ce qui concerne ta question "matériel" / budget je n'ai pas de réponse fiable, utilisant moi-même un matériel haut de gamme donc onéreux ! D'autres de nos membres sauront t'apporter réponse et argumentation !
Bonne route parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LEBOISCREATIF.jimdo.com
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:41

Bonjour et Bonjour 2502714338

Le chantournage a des possibilités presque illimités, les jeux ,les jouets éducatif ou pas sont très nombreux . Pour un Budget de 350 euros tu dois pouvoir trouver dans de l'occasion ( bon coin ou autre ) en sachant qu'une Hegner même de 10 ou 15 ans vieillie très bien ,il y a aussi d'autres marque mais en générale tu as deux noms qui circule sur les forums Hegner et excallibur/Pégas
Revenir en haut Aller en bas
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:55

bienvenue sur le forum ! tu vas trouver ta scie et après tu ne pourras plus t'arrêter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:23

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Bonjour 2502714338

Je dispose du même type de matériel que Jean-Louis et Pignonsverts, donc hors de ton budget en neuf.

Un impératif : évite les scies qui utilisent des lames à "ergots" (ce sont des petits tétons dépassant à chaque extrémité de la lame pour la fixer). On ne peut pas ou difficilement avec ce système faire des découpes internes dans des pièces.

L'occasion peut être une bonne solution pour une Hegner. Ces machines sont increvables.
Les scies Excalibur/ Pegas sont récentes en France et les occasions sont rares.
JJT aura peut-être des "filons" à te proposer...

Des chantourneurs du forum doivent pouvoir te donner des avis sur des machines moins onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:43

Merci pour votre accueil!!
Toujours pas choisie de scie....
Je tatonne.
http://www.mr-bricolage.fr/outillage/materiel-d-atelier-2/scie-a-chantourner-1/energyscroll-405ve-scie-a-chantourner.html#tabs-caracteristiques
Cette peugeot à tout mes critères, mais 80 watt, c'est peu? rro lala je suis perdu!
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:20

regarde sur le site Opitec ,tu as une scheppach SD 1600 a 140 euros machine avec et sans lames ergot mieux que la Peugeot (tension de la lame identique a la Hegner ) 120 watts ,a voir ensuite si le système d'accrochage de la lame est rapide ,là je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
jjt
FOU
FOU
jjt


Messages : 789
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 73
Localisation : Torpes 25

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:27

bienvenue sur ce forum.
Désolé, pas de filon pour l'instant. Guette sur le bon coin, il y a parfois des Hegner.
Pour le choix de la machine, pense à en prendre une qui accepte les lames lisses (sans ergots). De plus, si possible avec variateur===> mêmes conseils que précédemment.
D'autre part, dans quelle régions habite - tu? le WE du 19 et 20 nous avons une grosse expo à Besançon (25) où il y aura plusieurs revendeurs. Idem à Chanteheux (54) il y aura d'autres chantourneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tour-dec.fr
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:06

encore merkkki! Je vais regarder cette scie! et me renseigner sur le système de fixation et de tension!
Je suis du 82.. un poil loin..sans regret car mon emploi du temps de maman/maitresse/cantinière/technicienne de surface...me laisse que très peu de temps libre. mais j'aurais adoré!!!.j'espère que vous ferez un petits reportage sur ces évenements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Nov 2016 - 8:19

Bonjour..j'ai regarder les caractéristiques de cette scheppach SD 1600..pas moyen de trouver d'information sur le système de fixation de lame..haaaaa... Je trépigne d'impatience! Je veux une scie!
Question pédale....y'en a t'il une qui s'adapte à cette scie ou est-ce qui faut que je tente de m'électrocuter en adaptant un truc à ma sauce? Merci!
J'ai regardé vos créations bravo! Effectivement le chan tournage est sans limite! Je kif,
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:03

Sur leur site il est indiqué que la machine est faite pour des lames sans ergot de 130 m/m (la taille standard pour toutes les machines) et avec ergots pour des 135 m/m, tu peu peut être passer un coup de fil chez eux . Ensuite tu peu bricoler un système de prise (se que je possède) pour remplacer la pédale mais il faut trouver se genre de multipriseBonjour 001_410Bonjour 002_1010
Revenir en haut Aller en bas
jma80
ADDICT
ADDICT



Messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 75
Localisation : A 30 km d'Amiens

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:22

Vidéo sur laquelle on vois la possibilité de mettre des lames sans ergots.
https://www.youtube.com/watch?v=pz65jrc0GK8
Revenir en haut Aller en bas
jma80
ADDICT
ADDICT



Messages : 127
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 75
Localisation : A 30 km d'Amiens

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:27

La vidéo c'est la deco flex à 220 euros, j'ai eu ce systeme c'est pas la joie
Revenir en haut Aller en bas
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Nov 2016 - 12:30

Bonjour Isa
Bienvenue sur le forum

tout a été dit sur le matériel et je suis moins même débutant dans le chantournage (bientôt 1 an)
ce forum m'a beaucoup aidé dans mes débuts et cela m'a donné l'idée de faire
une page de chantournage site mon site si sa peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:06

Bien vu le coup de la multiprise! Ouais je vais appeler le fournisseur..je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:32

Bienvenue sur ce forum Isah. J'ai chantourné pendant 8 ans sur du bas de gamme avant de m'offrir une hegner, c'est possible quand on a le feu sacré et pas d'argent ! Bon courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: PRESENTONS NOUS-
Sauter vers: