AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaffette59
MORDU
MORDU

MessageSujet: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Dim 16 Oct 2016 - 12:49

ma vis de serrage se desserre toute seule. J'ai acheté ma scie à chantourner d'occasion et je ne peux pas vous en donner la marque mais j'ai ouvert le capot, c'est un gros galet qui selon le sens de la vis serre ou desserre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le tour, dois-je déjà changer une pièce ?

merci d'avance

Dernière édition par gaffette59 le Mer 19 Oct 2016 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/meschtitesrandos/
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Dim 16 Oct 2016 - 13:09

Avec une photo pour avoir un minimum une idée parce que là c'est le flou le plus total

gaffette59
MORDU
MORDU

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Dim 16 Oct 2016 - 14:00

Problème résolu !

Le galet était parti de son encoche, mon mari l'a remis et resserré.

Si jamais, vous voulez quand même une photo, y a pas de soucis.

pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Dim 16 Oct 2016 - 16:08

Le galet sorti de son encoche , d'où le nom de Gaffette ? lol! Oui une photo permettra de pouvoir répondre ainsi a d'autres questions quand le cas se présenteras

gaffette59
MORDU
MORDU

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Dim 16 Oct 2016 - 18:25

voilà !

wozniak jean marc
INGERABLE
INGERABLE

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Dim 16 Oct 2016 - 19:58

houaaaaaaa!!!!! cest ma premiere deudeuch par rapport a ma mercedes je rigole je suis 10 ans en arriere c est normale tu a trop devissé la molette de tension de la lame il faut que tu démonte le carter pour remétre la molette sur la tige fileté voila voila !!si mes souvenirs sont bon c est des lames a ergots
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Lun 17 Oct 2016 - 9:13

Je ne suis pas passé par cette case départ (direct Hegner après une grosse recherche sur le net) mais je pense effectivement que le plaisir ne doit pas être le même mais beaucoup sont passés par là et maintenant il faut voir se qu'ils réalisent .

wozniak jean marc
INGERABLE
INGERABLE

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Lun 17 Oct 2016 - 13:47

certain j y suis passer par la j ai oublié de dire pour repositionné la molette c est les deux petits cache du haut et du bas qu il faut démonté ou on vois les dessins de la tension de la lame et le chiffre tu va moins galéré pour refixé ta molette de tension voila voila
gaffette59
MORDU
MORDU

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Mar 18 Oct 2016 - 18:56

merci à tous, vous me faites rire avec vos commentaires, style "woua ma première deudeuch'"
je suis bien contente de mon antiquité pour commencer et oui Jean-Marc c'était bien à l'endroit indiqué et comme tu l'as détaillé (mais j'ai pas eu de mal, c'est Monsieur qui l'a fait ,-) ).

wozniak jean marc
INGERABLE
INGERABLE

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Mar 18 Oct 2016 - 19:48

bonjour merci gafette comme je l ai dit dans mon message moi aussi je suis passer par la avec la meme machine et se sont de bons souvenirs on fait du bon ptit boulot avec il n y avait aucune moquerie
gaffette59
MORDU
MORDU

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Mer 19 Oct 2016 - 14:52

depuis la mise en place de la molette de tension, je n'arrive plus à "détendre" suffisamment mon bras, je viens de casser deux lames à cause de la tension trop forte.

De plus, on dirait que ça fonctionne à l'envers : il faut tourner dans le sens du serrage pour desserrer et inversement !

Jean Marc si tu as une idée, je suis preneuse...car là dégoûtée, je peux pas chantourner alors que c'est mon jour de repos.
wozniak jean marc
INGERABLE
INGERABLE

MessageSujet: vis de serrage   Mer 19 Oct 2016 - 21:45

bonjour gafette je ne comprend pas trop le sens de serrage ne change pas pour la tension j ai ressortis ma machine pour la démonter si elle est trop tendu au départ quand tu met ta lame c est pas normal redémonte les deux caches et vérifie que les deux piéces sont biens dans leurs encoches basse et haute et que les deux butées soit bien en dessous et en dessus pour que les deux piéces ne sortes pas des encoches je te met les photos
gaffette59
MORDU
MORDU

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Jeu 20 Oct 2016 - 12:40

merci Jean-marc,

bon on a regarder, tout est mis normalement. puis on a regardé la lame (une ronde, là) et on s'est aperçue qu'il lui manquait au moins 1 cm par rapport à une lame plate (usure ou cassée ?!).

on en a remis une neuve, mais bof ! super tendue même en desserrant.

Je suis donc repassée à ma lame plate mais là je trouve qu'au contraire ça vibre beaucoup et que j'arrive pas à bien manœuvrer (demain, j'aurais plus de temps pour chantourner, je vais réessayer calmement).

gaffette59
MORDU
MORDU

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   Sam 22 Oct 2016 - 12:58

Bonjour Jean-Marc,

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à chantourner ! Mon problème était un problème de débutante ... je devais vouloir aller plus vite que la musique et trop appuyer sur mon bois, j'y suis allée avec beaucoup plus de douceur et la lame n'a pas cassée.
Le fait que je devais souffler constamment pour la sciure m'a bien énervée aussi et j'ai résolu le problème avec un sèche cheveux coincé dans l'étau !

contente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau   

vis de serrage ... voir mon dernier message ... ennuyée de nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1