AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peinture sur une table

Aller en bas 
+5
roger vuillermoz
ange38
verdiere jean louis
walt chantournage
mary 59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:00

nous sommes en train de refaire mon bureau atelier dans une pièce qui était une buanderie ! les carrelages au mur vont disparaitre et bien d'autres choses d'ailleurs
avant je travaillais sur une table avec ordi, imprimante sur un coté et je poussais le tout pour faire mes peintures ou mes plans et ça c'était la galère !
donc, mon mari a pris une vielle porte qu'il a coupé, placé sous la fenètre et un système de chaine la tiens en place ! quand je ne l'utilise pas elle reprend sa place sous la fenètre donc elle ne gêne pas !
j'ai fait une peinture dessus d'après un modèle pris sur le net puis vernis ! ainsi une fois mise en place, cela fera une déco dans la pièce
le tout mesure 1 m 25 sur 65 de large peinture - peinture sur une table P6100010peinture - peinture sur une table P6100011peinture - peinture sur une table P6100012
Revenir en haut Aller en bas
mary 59
SUPERFOU
SUPERFOU
mary 59


Messages : 1403
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 67
Localisation : à côté de lille

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:32

Sa ressemble a une peinture japonaise superbe j,adore peinture - peinture sur une table 687354888 peinture - peinture sur une table 687354888
Revenir en haut Aller en bas
walt chantournage
ENRAGE
ENRAGE
walt chantournage


Messages : 264
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : les pieds dans la Deûle

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:26

un superbe coup de pinceau ! moi ça me fait toujours rêvé c'est peinture mais je suis nul même en barbouille !!!
peinture - peinture sur une table 687354888 peinture - peinture sur une table 687354888 peinture - peinture sur une table 687354888
Revenir en haut Aller en bas
http://dentelleetpuzzledewalt.vefblog.net
verdiere jean louis
Admin
verdiere jean louis


Messages : 2864
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 70
Localisation : PAYS DE LA LOIRE 53200

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:43

Superbe peinture en effet et un bel art que d'exploiter tout recoin de la maison ! peinture - peinture sur une table 416987353 peinture - peinture sur une table 3899944149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LEBOISCREATIF.jimdo.com
ange38
SUPERFOU
SUPERFOU
ange38


Messages : 974
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 71
Localisation : 38 Dolomieu

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:46

Que dire peinture - peinture sur une table 687354888 peinture - peinture sur une table 687354888 c'est le chat qui a fini?
Revenir en haut Aller en bas
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:20

Bonsoir Catherine

encore un talent caché
tu es douée pour la peinture et le résultat est là
tu vas avoir un atelier ou il fera bon vivre .
très lumineuse cette toile et le sujet est agréable
la signature à la griffe de chat termine bien l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:00

peinture - peinture sur une table 1635700320
j'osais pas le dire, mais c'est le chat qui a tout fait ! peinture - peinture sur une table 2876231640
mais surtout il fallait l'éloigner car effectivement il avait tendance à venir voir si ça avançait !

Mary, c'est bien un modèle type japonais, j'aime beaucoup leur façon de peindre .
Revenir en haut Aller en bas
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:07

Beau travail...Très réaliste puisque le chat semble très intéressé par les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:26

peinture - peinture sur une table 1635700320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:01

peinture - peinture sur une table 687354888 C'est magnifique ! Bravo ! Bravo ! As-tu un maître de peinture ?
Pourrais-tu me décrire le type de bois, de peinture et de vernis ?
En effet, j'ai reçu une boîte fabriquée en contreplaqué, et je voudrais la décorer.
Je pratique la peinture chinoise, sur papier de riz, mais je ne sais pas comment peindre directement sur le bois.
Des suggestions ? peinture - peinture sur une table 850895784
Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
pignonsverts
SUPERFOU
SUPERFOU
pignonsverts


Messages : 2259
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 69
Localisation : donnemarie-dontilly 77

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:25

J'ai zapper la rubrique peinture depuis un moment , une très bonne idée de placer ta table a la lumière et cela permet au chat de regarder par la fenêtre peinture - peinture sur une table 2158072498 . Ta peinture est superbe peinture - peinture sur une table 687354888
Revenir en haut Aller en bas
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:53

Zadzia, ma table est une simple porte qui a été découpé, puis poncé. J'ai fait un quadrillage dessus puis dessiné le motif pris sur internet et la peinture est de l'acrylique. Une fois le tout fini, j'ai mis un vernis satiné pour pouvoir nettoyé tranquillement.
Il y a de très beaux modèles chinois sur internet.
Et pour e qui est de la peinture, je n'ai jamais pris de cours, je fais ce qui me passe par la tête ! D'ailleurs souvent le modèle terminé ne ressemble pas toujours au modèle de base !
Revenir en haut Aller en bas
ange38
SUPERFOU
SUPERFOU
ange38


Messages : 974
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 71
Localisation : 38 Dolomieu

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:47

Le modèle c'est bien mais le pinceau c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 14 Aoû 2016 - 18:48

Merci Catherine, je me demandais si tu a peint directement sur le bois... ou
- as-tu mis un apprêt quelconque ? un vernis ?
Je n'utilise pas de peinture acrylique, mais de l'encre de chine. Pour nuancer les couleurs ou le noir, on mélange avec plus ou moins d'eau.
Une fois la peinture terminée, directement sur le bois, j'ai posé un vernis incolore et mat, ça m'a foncé les couleurs, ainsi que le bois. J'avais pourtant attendu plusieurs jours pour être sûre que tout soit bien sec. Ce n'est pas vilain, mais je suis déçue quand même.
A ton avis, où est mon erreur ?
Dommage, je ne sais pas insérer une photo.
Revenir en haut Aller en bas
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:32

cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum d'où le délai de la réponse !!! désolé!
je n'ai jamais fait avec de l'encre de chine sur bois donc je ne sais pas le résultat mais quand tu mets un vernis, cela fonce toujours ton dessin mais en même temps le mets plus en valeur . Je ne mets pas souvent un appret avant ma peinture sauf si le bois est vraiment abimé, je mets soit du gesso soir un bouche pore ( très utile sur du contreplaqué)
j'aimerais bien voir ce que cela donne avec de l'encre de chine, si tu pourrais inserer une photo ! il faut aller sur héberger une photo, choisir l'image, envoyer , cela devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptySam 10 Sep 2016 - 15:36

C'est pareil pour moi, je ne suis pas venue voir...
Ben maintenant, faut que je trouve comment poser ma photo peinture - peinture sur une table 212111917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptySam 10 Sep 2016 - 15:45

la première photo la boîte n'est pas vernie
la seconde, la boîte est vernie (mat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptySam 10 Sep 2016 - 15:48

peinture - peinture sur une table Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptySam 10 Sep 2016 - 15:52

c'est l'adaptation d'un tableau que j'ai réalisé sur papier de rizpeinture - peinture sur une table Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
mary 59
SUPERFOU
SUPERFOU
mary 59


Messages : 1403
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 67
Localisation : à côté de lille

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptySam 10 Sep 2016 - 16:37

peinture - peinture sur une table 687354888 peinture - peinture sur une table 687354888 sa change de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptySam 10 Sep 2016 - 20:18

très belle réalisation mais effectivement je trouve qu'avec le vernis, le dessin ressort moins alors que cela devrait faire l'effet inverse.
je ne connais pas du tout le papier de riz .
Quand tu as mis le vernis, est ce que l'encre de chine n'aurait pas pris l'humidité en faisant de toutes petites trainées ? cela est arrivé à ma fille sur une boite où elle a mis du stylo mais celui ci a fait des marques quand j'ai vernis !
mais j'aime ce style de dessin et travailler à l'encre de chine soit doit être bien agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptySam 10 Sep 2016 - 23:06

C'est ça, on aurait dit que je traînais la peinture, alors qu'elle était sèche. Je pensais que j'aurais dû attendre une semaine de plus après le séchage de la peinture. Mais, je crois que ça ne changerais rien au problème.
J'essaierai le Gesso sur une chute de bois avant de faire autre chose. J'ai une jolie boîte à peinture qui m'attend, j'aimerai bien la décorer....
Revenir en haut Aller en bas
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 11 Sep 2016 - 7:39

même si tu aurais attendu une semaine de plus, ça ferait des traces ! avec la peinture acrylique il n'y a pas ce problème et ils vendent des stylos dans les magasins de loisirs créatifs, qui sont indélébiles et surtout très fins.
Revenir en haut Aller en bas
Trubidon
FOU
FOU
Trubidon


Messages : 630
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 76
Localisation : Saint Egrève

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:45

:BRAV: :BRAV: comme toujours je suis en admiration
roro
Revenir en haut Aller en bas
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:49

peinture - peinture sur une table 1635700320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture - peinture sur une table Empty
MessageSujet: Re: peinture sur une table   peinture - peinture sur une table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur une table
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas à pas peinture
» utile sur la table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: PEINTURE :: VOS REALISATIONS-
Sauter vers: